Bon à savoir avant de réserver une croisière

Tarifs des croisières

Toutes les compagnies maritimes pratiquent ce que l’on appelle aujourd’hui le «Yield Management » (système commercial où le prix fluctue en fonction de la disponibilité et de la date de départ). Ceci signifie que les tarifs des cabines peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction du taux de remplissage du navire.

Les tarifs proposés sur ce site tiennent compte des éventuelles réductions applicables et seront validés par nos services lors de la demande de devis ou de réservation. Une fois la réservation confirmée, le tarif est garanti en dehors des éventuelles hausses relatives aux taxes maritimes, aux surcharges carburant (voir conditions particulières, chapitre « révision des prix »).

Les itinéraires

La description des itinéraires contenus sur ce site présente les escales, sans indication de durée,  ainsi que les journées de navigation. Avant de réserver, nos services peuvent vous communiquer le temps d'escale prévue pour chacune des escales. Toutefois, les itinéraires et la durée de l'escale sont toujours sujets à modification, sans préavis, avant et pendant la croisière.

Prestations incluses

Les prix comprennent l’hébergement dans la catégorie de suite choisie, la formule all inclusive (la pension complète, les consommations aux bars, restaurants, incluant les boissons alcoolisées et non-alcoolisées, les gratifications au personnel de bord, …), les animations et spectacles à bord, les taxes maritimes. 

Prestations non incluses

Les prix ne comprennent pas les excursions, les frais de service, les dépenses personnelles (blanchisserie, soins de beauté, coiffeur, casino, etc.), les assurances voyage facultatives, les frais de dossier, les prestations terrestres pré et post croisière éventuellement nécessaires, les acheminements jusqu’au et au départ du navire.

Seabourn Club

Après la première croisière, les passagers deviennent membre du Seabourn Club et peuvent bénéficier de certains avantages en fonction du nombre de jours voyagés et du nombre de points cumulés. 

Tableaux de fidélité

Changement de cabine par l’armateur

Pour des raisons techniques ou opérationnelles, la compagnie maritime a la faculté d’attribuer aux passagers une cabine autre que celle fixée ou choisie à la réservation. Dans cette hypothèse, la nouvelle cabine doit être attribuée au minimum dans la même catégorie et en général, la compagnie s’efforce d’offrir une cabine dans une catégorie supérieure. Le changement pour une catégorie similaire ou supérieure n’est pas considéré comme un motif valable d’annulation de la part du client, ni une modification significative du contrat et ne donne lieu à aucune indemnité.
Le client qui souhaite impérativement conserver la cabine choisie à l’inscription doit le signaler à l’inscription de manière à pouvoir en informer la compagnie.

Cabine « Garantie »

En fonction du remplissage du navire au moment de la réservation et ponctuellement, dans le cadre de certaines offres promotionnelles, une cabine en catégorie « garantie » peut être proposée. Ceci signifie que la réservation est faite dans une catégorie donnée, sans attribution d’un numéro, et que l’assignation sera faite à la discrétion de la compagnie et peut changer à tout moment jusqu’à l’embarquement. Une fois le numéro de cabine attribué, aucune demande de changement ne peut être acceptée.

L’avantage de cette formule, c’est l’éventualité de bénéficier d’une cabine dans une catégorie supérieure, sans surcharge financière. Dans tous les cas, la catégorie minimum choisie à la réservation sera garantie (ex : une cabine intérieure ne peut pas être attribuée pour une réservation en cabine extérieure garantie).


Toutefois, il est important de préciser que l’assignation d’une cabine extérieure ou extérieure balcon pour le prix d’une cabine intérieure garantie, reste une exception. L’assignation se fait en général dans un même type de cabine (intérieure pour intérieure garantie, extérieure balcon pour extérieure balcon garantie etc.)

Pourboires

Sans­ pourboires ­demandés ni mêmes espérés de la part de l'équipage.

Passagers voyageant seuls

Il n’existe pas de cabines individuelles à bord de la flotte Seabourn. Un hébergement dans une suite double à usage individuel peut être proposé. Un supplément « single » est alors applicable sur le prix par personne d’une suite double. En fonction du remplissage, la compagnie se réserve le droit d’appliquer un supplément allant jusqu’à 100% ou de ne plus autoriser la vente de suite double à usage individuel.

Cabines triples/quadruples

Pour des raisons de sécurité, la compagnie Seabourn n'est pas en mesure d'accepter les enfants de moins de 6 mois le jour de l'embarquement et de moins de 12 mois pour  certaines croisières avec de nombreuses journées en mer. 

Des suites en nombre limité et dans certaines catégories seulement, permettent d'accueillir 3 ou 4 personnes. 

Les enfants âgés de moins de 2 ans, partageant la cabine de deux adultes payants en double, voyagent gratuitement à l'exception de l'acheminement, des prestations terrestres et annexes nécessaires.

Les mineurs de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à voyager seuls à bord. Ils doivent être accompagnés par un parent ou d'un adulte de plus de 21 ans dont ils doivent partager la cabine. 

Les tarifs consentis pour la 3e et 4e personne (adulte ou enfant de 2 à 17 ans) s'entendent par personne et partageant la cabine de deux adultes payants en double. Nous déconseillons vivement l'occupation d'une suite par 3 adultes ou adolescents et recommandons de vérifier les superficies des suites, variables d'un navire à un autre et d'une catégorie à une autre. 

 

 

Code vestimentaire

Le code vestimentaire durant la journée est décontracté et le port du jean ou de bermudas autorisé dans les salons et bars ainsi que dans les restaurants. Les maillots de bain, les shorts ou tenues de sport sont uniquement acceptés autour de la piscine, du centre de remise en forme et de la salle de sport. 

En soirée (après 18h), les codes vestimentaires sont :

Décontracté Chic : pantalon avec chemise ou pull pour les messieurs et pour les dames robes, pantalon, jupe avec un chemisier.

Les jeans ne sont pas acceptés au Restaurant après 18h. 

Tenue de soirée  (Seabourn Odyssey, Seabourn Sojourn Seabourn, Seabourn Quest, Seabourn Encore, Seabourn Ovation): au Restaurant, smoking ou costume pour les messieurs et pour les dames, robes de cocktail ou de soirée.

Dans les restaurants alternatifs, tenue décontractée chic.

Le nombre de soirées habillées seront indiquées dans les documents de voyage. En général :

-  Pour les croisières de moins de 14 nuits : 1 soirée habillée

-  Pour les croisières de 14 à 20 nuits : 2 soirées habillées

-  Pour les croisières de plus de 21 nuits : 3 soirées habillées

 

Important

La langue officielle à bord des navires de la compagnie Seabourn est l'anglais mais certains membres d'équipage et en particulier, le personnel de la réception parlent plusieurs langues et feront tout leur possible pour vous assister en toute occasion. Les documents de voyage et les excursions remis aux passagers avant le départ de leur croisière sont en langue anglaise. 

Les excursions réservées avant le départ ou vendues à bord sont exclusivement assurées en langue anglaise sauf dans le cadre d'excursion privative où la demande d'un guide francophone sont sujets à disponibilité lors de la demande. En effet, à certaines escales, peu ou pas de guides francophones sont disponibles.

Contactez-nous

Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.

01 45 75 80 80
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30) 

Contactez-nous

Newsletter

Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer