Nicaragua
Le Nicaragua est limitrophe du Costa Rica et du Honduras.
Il est bordé par l’océan Pacifique à l’ouest et la mer des Caraïbes à l’est.
Au sortir d’une histoire nationale difficile, le pays est désormais l’un des plus sûrs pays d’Amérique Centrale. Au Nicaragua, le visiteur est accueilli par un peuple heureux et fier de montrer les richesses naturelles et culturelles de son pays.
Ses volcans, tous plus impressionnants les uns que les autres, ses plages, ses villes dynamiques et sa biodiversité en font une destination idéale et variée.
Prochains Départs
Il n'y a aucune croisière programmée correspondant à cette page.
Découvrez ci-dessous des croisières qui pourraient vous intéresser ou effectuer une recherche de croisière.
Escales
Corinto
Corinto est, en fait, une île connectée au continent par un pont.
Elle est devenue le port de commerce le plus important du Nicaragua. Son nom a été donné en référence au port grec de Corinthe.
La ville est populaire pour sa plage de Paso Caballo où une série de ranchos (cabanons tenus par des habitants) font office de restaurants sur la plage. Corinto est connue pour l'architecture de ses vieilles maisons, parfois abandonnées, qui forment un tout assez pittoresque et historique.
San Juan del Sur
Petit et pittoresque village situé à l'intérieur de la baie homonyme s'ouvrant sur l'océan Pacifique à 60 km à l'ouest de Granada à seulement 24 km de la frontière du Costa Rica. Entouré de montagnes et caractérisé par une plage très longue de plus de trois km de sable blanc, son exceptionnel climat toute l'année permet de faire du surf, de la pêche sous-marine, de la pêche au gros et des excursions en bateau.
La Reserva de Vida Silvestre Punta La Flor protège une plage déserte du Pacifique où les tortues de mer viennent pondre leurs œufs. Les nuits sans lune, des milliers de tortues olivâtres sortent presque en même temps de l'eau, formant une fantastique armada de carapaces baptisée arribada par les habitants de la côte Pacifique centraméricaine. Le site est difficile d'accès mais charmant, et, si vous avez beaucoup de chance, vous pourrez entrevoir les tortues : un spectacle inoubliable.
L'entrée du parc est située à 2,5 km au sud de Playa Coco.
Les plages autour de San Juan del Sur sont pratiquement désertes…
Découvrez d'autres destinations en Amérique Centrale
Contactez-nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 80 80
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer