Côte Ouest du Canada
L’ouest canadien se caractérise par des paysages grandioses et une nature encore intacte. Entre les sommets enneigés des Rocheuses et le littoral escarpé de l’océan Pacifique, se succèdent des parcs nationaux, de magnifiques lacs aux eaux cristallines, des glaciers millénaires, de denses forêts et des praires verdoyantes, ainsi que des côtes déchiquetées. La nature est au rendez-vous avec une faune riche et très variée, en elle seule but de visite tellement les espèces rencontrées sont emblématiques : grizzlis, orignaux, pumas, baleines, orques, aigles…
Très peu de villes se trouvent le long de cette côte, la principale étant Vancouver, point de départ quasi obligatoire pour toute visite de la région.
Prochains Départs
Escales
Île de Vancouver, Colombie-Britannique
Paradis naturel, l’immense île de Vancouver s’étant au large de la ville de Vancouver. Elle est couverte de forêts denses, avec une faune sauvage exceptionnelle : ours, pumas… Les côtes déchiquetées ne manquent pas de charme et sont autant de points de vue pour l’observation de la faune marine qui peuple ces eaux froides de l’océan Pacifique : orques, baleines… De grandes plages désertes s’étendent à perte de vue, idéales pour des promenades reposantes et zen, pour s’imprégner du calme et de la majesté de ces incroyables paysages.
Vancouver, Colombie-Britannique
Vancouver est une ville multiculturelle où il fait bon vivre. Ville moderne aux portes d’une nature intacte, Vancouver est ouverte sur l’océan Pacifique, avec la majestueuse chaîne des Rocheuses en toile de fond.
Situé sur une péninsule entre les deux rives de la ville, Stanley Park est un poumon de verdure où il fait bon se balader, à pied, en vélo ou en roller.
Au nord de la ville, se trouve le pont suspendu de Capilano, vertigineux pont de singe qui enjambe le fleuve du même nom, qui offre aux courageux qui oseront l’emprunter, une vue à couper le souffle sur les denses forêts verdoyantes qui l’entourent.
Victoria, Colombie-Britannique
Située sur la pointe sud de l’île de Vancouver, Victoria est une ville au charme authentique de la vieille Angleterre, avec des bâtiments à l’architecture victorienne. Capitale de la Colombie Britannique, Victoria bénéficie d’un climat doux et méditerranée très agréable, propice à l’éclosion de nombreux jardins, où on retrouve de nombreuses essences d’arbres et de fleurs, dont le parfum se répand dans l’air en été. La ville abrite une grande communauté d’artistes, et certains quartiers colorés, à l’ambiance bohème sont un plaisir à visiter. Ne pas manquer par exemple les pittoresques maisons flottantes de Fisherman’s Wharf.
Détroit de Johnstone
Des îles rustiques et boisées, ainsi que des sommets montagneux brumeux, s'offrent au regard tandis que le navire glisse sur le détroit de Johnstone. Ce passage étroit est un véritable paradis pour la vie marine, car aucune ville ne borde ses rives. En été, un important groupe d'orques résidentes vient s'y nourrir de saumons. Cette voie navigable sauvage attire également des baleines à bosse, des petits rorquals, des dauphins à flancs blancs du Pacifique et des marsouins de Dall. George Vancouver baptisa le détroit de Johnstone en l'honneur de James Johnstone, un navigateur qui cartographia le chenal lors de leur expédition dans le Pacifique Nord-Ouest. Bien que le chenal ait été cartographié au XVIIIe siècle, sa beauté demeure intacte.
Détroit de Seymour
Le détroit de Seymour est un bras de mer situé au nord de l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique. Sa beauté époustouflante dissimule un passé tumultueux. Pendant une grande partie de l'époque moderne, une montagne sous-marine nommée Ripple Rock rendait la navigation dans le détroit de Seymour périlleuse. George Vancouver la décrivait comme « l'un des passages les plus infâmes au monde ». En 1958, le gouvernement canadien a fait sauter le sommet de la montagne par une explosion contrôlée – la plus importante explosion commerciale non nucléaire jamais réalisée en Amérique du Nord. Le détroit de Seymour demeure un passage difficile, réputé pour ses forts courants de marée.
Great Bear Rainforest
Vivez un voyage inoubliable au cœur de vallées brumeuses, d'épinettes centenaires et de plages argentées s'étendant à perte de vue. La Grande Forêt pluviale de l'Ours, en Colombie-Britannique, est une forêt pluviale tempérée de 6,4 millions d'hectares. Elle tire son nom de l'insaisissable ours Kermode, un ours noir rare porteur d'un gène récessif qui lui confère un pelage blanc éclatant. Dans le folklore des Premières Nations qui vivent ici depuis des millénaires, l'ours Kermode symbolise l'harmonie et la paix. Vous pourriez apercevoir des grizzlis en quête de nourriture sur le rivage, des baleines à bosse acrobatiques, voire des loups côtiers, connus pour nager d'île en île. Cette croisière pittoresque au cœur de l'une des dernières véritables étendues sauvages de la planète restera à jamais gravée dans votre mémoire.
Canal de Grenville
Le chenal Grenville est un passage étroit ; vous aurez l’impression de pouvoir effleurer du bout des doigts les falaises boisées qui le bordent – sa largeur minimale est de moins de 400 mètres. Les navires de croisière s’aventurent rarement dans cette partie du Passage Intérieur, réputée pour ses forêts anciennes, ses vallées enveloppées de brume et sa faune majestueuse. Loutres, baleines à bosse, orques et phoques se nourrissent et s’ébattent dans les eaux paisibles, tandis que les ours parcourent la côte. À l’époque de la ruée vers l’or, des bateaux à vapeur empruntaient cette route isolée vers l’Alaska. Aujourd’hui, prenez votre temps : détendez-vous et laissez-vous émerveiller par ce voyage au cœur de l’un des paysages les plus préservés du Canada.
Bella Bella
Bella Bella (Waglisla) est une communauté de la Première Nation Heiltsuk située sur l'île Campbell, en Colombie-Britannique, entourée par la Grande Forêt pluviale du Pacifique – une immense forêt pluviale tempérée de 6,4 millions d'hectares qui s'étend le long de la côte brumeuse de la province. Riche en biodiversité, la région abrite des baleines, des loutres, des aigles et des animaux rares comme l'ours Kermode, une sous-espèce d'ours noir au pelage crème, et le loup de mer, un loup gris côtier qui se nourrit de saumon. Les Heiltsuk entretiennent une longue histoire culturelle et un lien profond avec leur environnement.
Découvrez d'autres destinations en Amérique du Nord
Contactez-nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 80 80
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer