Mexique
Bienvenue au Mexique ! Le pays le plus coloré du monde vous ouvre ses portes pour un séjour ensoleillé et joyeux. Bordé par l’océan Pacifique à l’ouest et l’océan Atlantique à l’est, le territoire mexicain vous offre tout au long de l’année d’agréables températures vous permettant ainsi de profiter d’une myriade de superbes plages de sable fin, de forêts, volcans et canyons, tout aussi spectaculaires. Idéal pour des vacances en famille, le Mexique est une destination très abordable que vous pouvez découvrir le temps d’une escale durant votre croisière. Ancien berceau des civilisations mayas, aztèques et olmèques, le Mexique dispose d'un patrimoine culturel exceptionnel empreinte d’une domination coloniale espagnole de trois siècles. En excursion, il ne sera pas rare de rencontrer des ruines imposantes : grandes cités, autels grandioses en forme de pyramides, temples et tombeaux ornés de sculptures et de peintures murales, et autres vestiges mayas et aztèques. Avec plus d’une quarantaine de sites archéologiques sur l'ensemble du pays, le Mexique offre un voyage unique mêlant traditions, couleurs et diversité. En ville, l’architecture coloniale, les demeures élégantes, les parcs et places ornées de fontaines donneront des airs pittoresques à votre séjour.
Prochains Départs
Il n'y a aucune croisière programmée correspondant à cette page.
Découvrez ci-dessous des croisières qui pourraient vous intéresser ou effectuer une recherche de croisière.
Escales
la Baie de Magdalena
Située sur la presqu’île de Basse Californie, sur la côte Pacifique, la Baie de Magdalena abrite des populations de baleines grises, qui viennent s’y réfugier pour passer l’hiver, la baie étant abritée et protégée des eaux tumultueuses de l’océan par les îles Magdalena et Santa Margarita. L’activité principale de la région est donc l’observation des cétacés, au cours de sorties en mer, pour aller à la rencontre de ces placides géants.
Loreto
Premier village à s’être implanté en Basse Californie, Loreto est adossé à la Sierra Giganta, montagne aride recouverte de cactus. Le petit port s’est développé au fil du temps et s’ouvre sur les eaux bleues du Pacifique, et est le point de départ idéal pour aller visiter les nombreuses petites îles au large, dans la mer de Cortès, qui forment un superbe parc national maritime. Outre les activités nautiques, Loreto est aussi un endroit réputé pour ses chemins de randonnée, où les amateurs pourront aller admirer les splendides paysages de la région.
Manzanillo
Située sur la côte Pacifique du Mexique, la ville de Manzanillo est une ville portuaire d’importance. Destination touristique prisée, les amateurs de pêche y affluent pour participer au tournois international qui se tient chaque année. En outre, de par sa situation ouverte sur l’océan, de nombreuses activités nautiques attendent les visiteurs, telles que la voile, le ski nautique, ou encore les excursions en mer. Pour ceux qui le souhaitent également, des chemins de randonnée sillonnent la région et permettent de découvrir des paysages saisissants, au cours de sorties à pied et même en quad !
Zihuatanejo
Nichée au cœur d’une nature sauvage sur la côte ouest du Mexique, Zihuatanejo est une petite ville portuaire au charme pittoresque. La plage, le farniente et les activités balnéaires sont incontournables état donné la beauté du littoral. Rendez-vous à Playa La Ropa ou Playa Las Gatas, plages de sable fin qui s’étendent sur plusieurs kilomètres et plongent dans des eaux turquoise.
Santa Rosalia
Sur la côte est de la péninsule de Basse Californie, la petite ville de Santa Rosalia a été fondée par des Français, afin d’y exploiter une mine de cuivre. L’église de la ville aurait même été conçue par Gustave Eiffel !
Guaymas
Sur la côte ouest du Mexique, baignant dans le golfe de Californie, Guaymas est une ville portuaire possédant plusieurs baies où il fait bon randonner. Plages de sable fin, sentiers dans les collines environnantes, la région offre de magnifiques panoramas sauvages.
Topolobampo
Baignant le golfe de Californie, la petite ville portuaire de Topolobampo est propice à l’exploration. Les plus sportifs choisiront de parcourir les nombreux sentiers de randonnée pour apprécier les beautés naturelles de la région, quand d’autres opteront pour des sorties en mer pour aller à la rencontre de la faune marine locale.
Cabo San Lucas
Située à l’extrême pointe sud la la Basse Californie, Cabo San Lucas est une station balnéaire très réputée, notamment pour ses magnifiques plages de sable fin, propices à de nombreuses activités nautiques, mais aussi pour son arche, spectaculaire formation rocheuse sculptée par le vent et l’océan, et où s’engouffrent les vagues. Le site se visite en bateau à fond de verre, pour observer les fonds marins, et tenter d’apercevoir phoques, baleines et dauphins.
La petite cité de Cabo, comme on l’appelle plus souvent, est animée et accueillante, avec des bars et des restaurants en front de mer, pour apprécier toute la beauté des lieux.
Ensenada
Au sud de Tijuana et au nord de la péninsule de Basse Californie, se trouve Ensenada, aussi appelée la « capitale du vin mexicain ». En effet, la quasi-totalité des vins produits au Mexique le sont en Basse Californie. L’occasion de se perdre au milieu des vignes et des cépages de cette région fertile.
Mais Ensenada est aussi une station balnéaire, avec de magnifiques plages et de nombreuses activités nautiques au programme, comme le surf, le kayak ou encore la plongée sous-marine. De plus, il est possible de sortir en voilier pour aller observer les baleines qui croisent dans la région en hiver, en route vers les eaux plus chaudes du sud.
Huatulco
Située au sud du Mexique, Huatulco est une station balnéaire en plein essor. L’occasion de se retrouver dans un endroit au charme encore authentique. Tournée vers la préservation de son environnement exceptionnel, la petite ville de Huatulco possède de superbes plages de sable blanc, nichées au creux de neuf baies, et baignant dans des eaux limpides aux reflets turquoise. Ces neuf baies se visitent facilement en bateau, pour en apprécier toute la beauté sauvage depuis la mer. Snorkeling pour en admirer les fonds marins et autres activités nautiques sont de rigueur !
Mazatlan
Située sur la côte ouest du Mexique sur le golfe de Californie, Mazatlan est un grand port de pêche. On peut y déguster de délicieux produits de la mer, d’une fraicheur exceptionnelle. Les plages de la ville sont très réputées et attirent de nombreux visiteurs, adeptes de farniente ou de sports nautiques. Le centre historique et ses ruelles pavées est très accueillant, et regorge de cafés et restaurants où s’asseoir et apprécier la douceur de vivre.
Le Malecon est un endroit vibrant et animé. Cette esplanade en bord de mer est l’endroit idéal pour se promener, aller d’une plage à une autre tout en admirant la beauté des paysages.
Pichilingue (La Paz)
Située sur une anse de la côte est de la Basse Californie, Pichilingue est une commune de La Paz, la ville toute proche. Un des principaux attraits de la ville est la plage paradisiaque de Balandra, nichée dans une crique au cœur de collines arides. Eaux turquoise et sable blanc invitent à la détente ou à la pratique du snorkeling.
Au départ de La Paz, on peut se rendre au parc national d’Espiritu Santo, île volcanique où a trouvé refuge une colonie de phoques. En hiver, il est possible aussi de partir observer les baleines grises qui peuplent les eaux de la baie de Magdalena, ou encore d’aller à la rencontre des requins baleines, ces géants inoffensifs qui impressionnent par leur taille et sont source d’émerveillement.
Acapulco
Acapulco, ce nom fait rêver… Destination prisée des stars des années 50 et 60, la ville, située sur la côte Pacifique du Mexique, est renommée pour sa vie nocturne, mais aussi ses plongeurs de l’extrême, qui se lancent depuis la falaise de La Quebrada, plateforme naturelle de plus de 40 mètres de hauteur pour effectuer des figures avant de disparaitre dans les flots en contrebas.
Les plages sont idylliques, et invitent à al pratique de sports nautiques, tels que le surf, la planche à voie ou encore le ski nautique.
Puerto Chiapas
Proche de la frontière avec le Guatemala, Puerto Chapas, appelée aussi Puerto Madero, est une ville portuaire, point de départ pour des excursions culturelles et très dépaysantes : balade dans les mangroves de la Laguna Pozuelos, visite de Tapachula, petite ville à l’ambiance coloniale et colorée, sortie dans les monts du Chiapas, pour admirer la vue sur le volcan Tacana, visiter les vestiges d’un temple précolombien à Izapa, ou tout simplement profiter de la beauté des plages, avec sable fin et eaux turquoise.
Puerto Vallarta
Station balnéaire située sur la côte Pacifique du Mexique, Puerto Vallarta est une destination touristique majeure, avec ses boutiques, son centre historique et ses ruelles pavées… Le Malecon, promenade de front de mer, offre une magnifique vue sur toute la baie, avec de nombreuses possibilités de se restaurer. De nombreuses plages attendent les visiteurs, comme la Playa Los Muertes, au centre de la ville, avec de longues landes de sable fin et des eaux cristallines.
Au départ de Puerto Vallarta, pourquoi ne pas partir explorer les îles Marieta et la fameuse Playa Del Amor, petit joyau caché dans une grotte. Les îles Marieta sont le lieu idéal pour observer la faune marine : tortues, baleines à bosse ou encore dauphins sont régulièrement au rends-vous !
Découvrez d'autres destinations en Amérique du Nord
Contactez-nous
Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.
01 45 75 80 80
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30)
Newsletter
Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer