Brésil

Venez fouler les terres du Brésil : pays aux décors mythiques et à la culture si chaleureuse. Découvrez la baie de Rio de Janeiro, qui offre une vue imprenable sur la mégalopole, embrassée par la statue magistrale du Corcovado. Des villes colorées comme Salvador de Bahia, en passant par les merveilles d’architecture coloniale de la Costa Verde, le Brésil est un pays qui regorge de surprises. A travers de multiples escales, vous pourrez aussi découvrir la samba, la capoeira, les traditions du carnaval, et d’autres merveilles de ce pays cosmopolite. Ses paysages majestueux et ses stations balnéaires emblématiques n’attendent plus que vous.

Prochains Départs

Seabourn

Amazonie et côte du Brésil - De Manaus à Rio de Janeiro - V459


15 jours
21 octobre 2024
à partir de
9 199 €
Seabourn

Amazonie - à partir de Manaus - V553


10 jours
12 octobre 2025
à partir de
10 799 €

Escales

Découvrez les escales du Brésil
13 à découvrir

Armacao de Buzios

À 180 km de Rio, Armação de Búzios, ou tout simplement Búzios, offre toutes les activités dignes d'une station balnéaire très prisée. Vous pourrez ainsi bronzer sur l'une des nombreuses plages, partir en excursion dans les îles, faire du shopping et boire un verre sur la Rua da Pedras, mais surtout profiter de la trépidante vie nocturne… S'il vous reste encore un peu de temps, partez sur les traces de Brigitte Bardot, qui aurait séjourné ici dans les années 1960.

En savoir plus

Belém

Belém, cet important port international à l’orée de l’Amazonie séduit bien des voyageurs.

A l’origine village indien, la ville a pris son essor avec l’exploitation du caoutchouc au milieu du 19ème siècle. De cette activité économique florissante et des origines multiples des comptoirs commerciaux est née une cité à l’architecture affichant des influences européennes. Découvrez-la au gré d’une balade dans les rues et passez au Mercado Ver-o-Peso pour vous enivrer des saveurs amazoniennes avant de partir explorer cet immense territoire…

En savoir plus

Fortaleza

Si Fortaleza ne vaut pas le détour pour son architecture, son ambiance festive et la beauté de sa côte constituent en revanche un véritable attrait. Profitez de l’animation des bars en soirée, dansez au son du forró, dégustez des langoustes, goûtez le feijão de corda et admirez l’artisanat local, en particulier les vanneries et dentelles ! Il vaut mieux éviter de se baigner en ville, mais à quelques dizaines de kilomètres seulement se trouvent de petits villages de pêcheurs et des plages sublimes : Canooa Quebrada à l’est, Cambuco et Logoinha à l’ouest.

En savoir plus

Ilha Grande

C’est le jour des rois, le 6 janvier 1502, que les Portugais accostèrent pour la première fois sur Ilha Grande. Depuis cette découverte, l’île, qui fit un temps office de bagne, n’a cessé d’exercer sa fascination sur les hommes, comme en attestent les nombreuses légendes qui y ont vu le jour, toutes peuplées de pirates, de trésors, de monstres et de tempêtes.


Un relief montagneux couvert d’une forêt touffue dégringolant dans la mer, une centaine de magnifiques plages désertes parsemées de rochers et de cavernes, des fonds marins de toute beauté et riches en épaves, voilà ce qu’Ilha Grande offre à qui l’aborde.


Une grande part de l’île est protégée par une réserve biologique, ce qui assure la préservation de 95% de la forêt originelle, sillonnée de dizaines de sentiers qui sont autant d’invitations à la balade.


On ne se déplace d’ailleurs qu’à pied, la voiture est exclue du panorama. Pas de bruit ni de pollution donc, un avant-goût de paradis.

En savoir plus

Ilhabela

L'île São Sebastião est une île brésilienne, près des côtes atlantiques de l'État de São Paulo. Elle est l'île principale de la municipalité d'Ilhabela, connue pour ses stations balnéaires et la pratique de la voile.
L’île est séparée du continent et de la ville de São Sebastião par un détroit du même nom et forme un archipel de quatre îlots. Elle se situe à 205 km à l'est de São Paulo et à 340 km à l'ouest de Rio de Janeiro.

En savoir plus

Manaus (Amazonie)

En arrivant à Manaus, en plein cœur de l’Amazonie, on a peine à imaginer le petit village d’Indiens qui était là jusqu’au 19ème siècle…  L’attrait du caoutchouc puis l’industrialisation en ont pourtant fait la troisième ville du Brésil ! Si elle sert surtout de point de départ aux excursions dans la forêt amazonienne, il suffit d’aller assister à un spectacle au Teatro Amazonas, de se promener sur le port flottant ou au marché municipal pour percevoir toutes les richesses et tous les contrastes que nourrit cette cité.

En savoir plus

Paraty

Paraty, magnifique petite ville coloniale du 17ème siècle, est située sur la Costa Verde à mi-chemin entre Rio et São Paulo. Étape importante dans l’acheminement de l’or vers l'Europe, elle dut son développement à la découverte des mines dans l’état de Minas Gerais. Paraty se caractérise par sa vieille ville piétonnière aux rues pavées, parfaitement conservée, par ses nombreuses églises chaulées et par sa superbe baie aux multiples îles et plages de rêve.

En savoir plus

Parintins (Amazonie)

La ville de Parintins, en plein cœur de la forêt amazonienne, est très connue pour son festival du même nom qui se déroule à la fin du mois de juin. L'événement attire une grande foule qui se réunit pour assister aux défilés des groupes Caprichoso et Garantido.

C’est la grande célébration de la musique, de la danse, du rythme et des légendes de l'Amazonie.

Tous se retrouvent, unis dans la magie de la fête !

En savoir plus

Recife

A Recife, l’héritage des colons portugais et hollandais côtoie l’agitation urbaine de cette métropole en plein développement. Traversée par cinq fleuves, elle est constituée de plusieurs îles reliées entre elles par de nombreux ponts, ce qui lui vaut sans doute son surnom de « Venise brésilienne ». Ses églises baroques, son carnaval unique, sa vie nocturne effrénée ne laissent pas le voyageur indifférent.

En savoir plus

Rio de Janeiro

Surplombée par le Cristo Redentor qui domine Rio du haut du Corcovado, la ville mêle folie urbaine, longues plages de sable fin et collines verdoyantes ; architecture coloniale, ensembles ultramodernes et bicoques misérables ; riches, bohèmes et indigents… Une ville de contrastes qui vit au rythme de la samba, du football et des nuits endiablées, atteignant son paroxysme au moment du fameux carnaval. Laissez-vous envoûter par l’effervescence qui règne ici.

Le Centro, le plus vieux quartier de Rio, concentre les vestiges historiques de la ville : le palais impérial et les églises baroques de la Praça XV, le théâtre et les musées de Cinelândia… les visites culturelles ne manquent pas ! Le passé est pourtant intimement lié au présent, avec l’élévation de tours modernes (notamment au Largo da Carioca, quartier d’affaires) et l’animation urbaine qui y règne. Ce lieu mosaïque, à l’atmosphère si particulière, conjugue parfaitement modernité et histoire.

En savoir plus

Salvador de Bahia

Ville métissée, à l’énergie et à la chaleur humaine incomparables, Salvador de Bahia ne laisse pas le voyageur indifférent… et lui rappelle ses origines. Jadis au cœur du commerce triangulaire, culture africaine et portugaise se sont subtilement mêlées. La cuisine bahianaise aux multiples influences, les cérémonies de candomblé, le rythme des percussions omniprésentes, les joutes de capoeira… en témoignent sans cesse, notamment dans le quartier du Pelhourino.

À l'extérieur de la ville, dans la baie, les îles invitent au voyage…

En savoir plus

Santarem (Amazonie)

La petite ville de Santarem est amarrée au bord du fleuve, là où les eaux du Tapajos et de l’Amazone cheminent côte à côte des miles durant.

La ville, peu fréquentée, est située entre les deux principales villes de l'Amazonie brésilienne, Manaus et Belém.

A visiter : la Catedral Nossa Senhora Da Conceicao érigée dans un petit parc en centre-ville.

En savoir plus

Au coeur de l'Amazonie

Le fleuve Amazone est étonnant par son débit lorsqu’il se jette dans l’Océan Atlantique car il est supérieur à celui des sept autres plus grands fleuves réunis. La plus grande partie de son littoral est inhabitée, et une grande partie est inondée de façon saisonnière par les fluctuations du volume du fleuve. Il coule sur 6 400 km, de Huancayo, au Pérou, à une altitude de plus de 5 182 m, jusqu'au niveau de la mer au Brésil, et est relié à 11 affluents majeurs. L'immense forêt amazonienne abrite l'un des écosystèmes les plus prolifiques et les plus diversifiés avec des caractéristiques incomparables et infiniment fascinantes.

En savoir plus

Découvrez d'autres destinations en Amérique du Sud

Contactez-nous

Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.

01 45 75 80 80
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30) 

Contactez-nous

Newsletter

Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer