Chili

Le Chili est un pays tout en longueur qui baigne dans les eaux du Pacifique. Le nord du pays, aride, abrite un des plus beaux espaces désertiques au monde, le splendide désert d’Atacama et ses paysages à couper le souffle. Au sud, ce sont glaciers, fjords et cascades vertigineuses qui plongent dans les eaux glacées de l’océan. Lacs immenses, volcans majestueux, forêts tropicales, sans oublier Santiago, une capitale colorée et vibrante, le Chili est un pays aux milles visages, tous d’une beauté exceptionnelle.

Ceux qui s’aventureront plus loin encore, pourront se rendre sur la mythique Île de Pâques, pour s’imprégner de la culture et admirer les impressionnants et mystérieux Moais.

Prochains Départs

Il n'y a aucune croisière programmée correspondant à cette page.

Découvrez ci-dessous des croisières qui pourraient vous intéresser ou effectuer une recherche de croisière.

Seabourn

Guyane et Amazonie - V458


15 jours
7 octobre 2024
à partir de
9 434 €
Seabourn

Amazonie et côte du Brésil - V557


13 jours
30 octobre 2025
à partir de
9 285 €

Escales

Découvrez les escales du Chili
12 à découvrir

Cap Horn

A l’extrémité Sud de la Terre de Feu, au Chili, le Cap Horn a été par le passé un point de passage incontournable entre l’Europe, l’Amérique et l’Asie, les navires empruntant régulièrement cette route commerciale pour acheminer des marchandises aux quatre coins du globe, en dépit des dangers que présentent les fortes tempêtes qui font rage dans cette région du monde.

Depuis l’ouverture du Canal de Panama en 1914, de moins en moins de cargos s’aventurent dans les eaux tumultueuses du Cap Horn.

En savoir plus

Antofagasta

Antofagasta est la plus grande ville de la région du Norte Grande, nait du boom minier qui a frappé la région au 19ème siècle. Aujourd'hui, Antofagasta est le grand port où embarqueme le cuivre extrait des mines de La Escondida et de Chuquicamata, cette dernière étant la plus grande mine à ciel ouvert au monde. Avec ses 12 miles de plages et son climat doux, Antofagasta reste une station balnéaire toute l'année.

En savoir plus

Arica

À l’embouchure de l’Azapa, Arica marque l'orée du Norte Grande chilien. Créée au 16e s. pour exporter le minerai d’argent des mines de Bolivie, la jeune cité chilienne (depuis 1929) est aujourd’hui une agréable station balnéaire, dont les belles plages attirent les surfeurs de haut niveau.

En savoir plus

Caleta Tortel

Tout au bout de la Carretera austral, au Chili, ce petit village, isolé au fond d'un golfe, est fouetté par les vents, Caleta Tortel s’accroche aux falaises grises du golfe de Penas par un délicat treillis de cyprès. Les sept kilomètres de passerelles de bois longent les eaux sombres du Pacifique, escaladent la roche et se perdent entre ciel et terre.

En savoir plus

Castro, Île de Chiloé

Fondée par les Espagnols au 16e siècle, Castro, la capitale de l’Isla Grande de Chiloé, a la légitimité de son ancienneté. Mais aussi de son patrimoine bâti, avec sa cathédrale de bois peint jaune et mauve et ses palafitos, maisons de pêcheurs sur pilotis. Excursions dans le Parque Nacional Chiloé.

En savoir plus

Coquimbo

Coquimbo, dont le nom signifie «lieu de l'eau calme», est niché dans le nord du Chili sur la côte pacifique. Selon la légende, le corsaire anglais Sir Francis Drake aurait enterré un trésor considérable dans la ville. Au début du 19ème siècle, Coquimbo n'était qu'un petit village de pêcheurs, mais avec la naissance du chemin de fer, la ville s'est développé de façon spectaculaire. Aujourd'hui, Coquimbo offre tous les atouts d'une station balnéaire, superbement restaurée.

En savoir plus

Glaciers Chiliens (navigation)

A l’extrême sud du Chili, dans les régions de Patagonie et de la Terre de Feu, se trouve un des plus grands champs de glace au monde. De nombreux et majestueux glaciers, visibles uniquement depuis le large, jalonnent le parc naturel de Torres Del Paine, comme les glaciers Grey, Tyndall, Pia, Balmaceda ou encore Serrano. Menacés par le réchauffement climatique, ces géants de glace s’effritent de plus en plus, projetant des pans entiers de glace dans les eaux froides des fjords.

En savoir plus

Île de Pâques

Cette île porte le nom de Pâques, car elle fut découverte un dimanche pascal, en l'an 1722 par l'amiral hollandais, Jacob Roggeveen.
L’île de Pâques est paradoxalement l’un des sites les plus connus du monde, car ses célèbres monolithes sont devenus un cliché universel. Mais c’est aussi la plus éloignée de toute terre habitée ! Il y a à peine 30 ans, l’île ne recevait qu’un bateau de guerre par an, apportant vivres et matériel.
L’île de Pâques est l’un de ces rares lieux dont la réputation est inversement proportionnelle à ce qu’on sait d’eux. Sa notoriété est avant tout basée sur ses mystères, ses légendes. Quelques certitudes éparses auxquelles se raccrochent les scientifiques, et beaucoup d’hypothèses qui comblent les gouffres de l’ignorance générale. C’est pour cela qu’on vient.

En savoir plus

Iquique

Surf, sand-board, parapente… Iquique, la capitale du Norte Grande, aujourd’hui première station balnéaire du Chili, s’est développée entre le Pacifique, une dune de sable gris et une haute falaise. Zone franche depuis 1975, elle renoue avec la fortune. Longue plage et belles maisons georgiennes.

En savoir plus

Puerto Montt

Située à 1 016 km de Santiago, Puerto Montt est un lieu de transit entre la région des Lacs et l’île de Chiloé, la région australe et la Patagonie. Fondée en 1853 par l’Allemand Vicente Pérez Rosales, Puerto Montt garde des traces de l’influence germanique, notamment au travers de l’architecture des vieilles maisons en bois et de la cathédrale, qui date de la fondation de la ville.

En savoir plus

Punta Arenas

Il est difficile de croire que les Magallanes, myriade d'îles patagonnes battues par les vents, accessibles seulement par bateau ou par avion, puissent avoir une capitale, Punta Arenas, et des plus hospitalières, située au bord du détroit de Magellan. Belles demeures des anciens magnats de la laine.

En savoir plus

San Antonio (Santiago du Chili)

Capitale du Chili, Santiago est encastrée entre collines et montagnes. Cette particularité crée une atmosphère unique dans la ville, sans qu'elle en perde pour autant son tempérament latin.

On aperçoit la diversité de Santiago à travers ses quartiers et la meilleure façon de les découvrir et de de les parcourir à pied. Promenez-vous dans les rues, on y trouve des boutiques de design et d’artisanat, des restaurants, des bars et des cafés. Ils vont feront profiter pleinement de la ville.

Visitez le centre ville et imprégnez-vous de la vie Santiaguina. Pour découvrir plus en profondeur le Chili visitez les nombreux musées de la ville ou faites un tour au Marché Central pour déguster les produits de la gastronomie chilienne.

Amateur de grand air, admirez la capitale depuis les collines qui l’entourent, laissez-vous surprendre par les vues sur Santiago au pied de l’imposante Cordillères des Andes et profitez d’un délicieux pique-nique bien mérité dans un des parcs de la ville.
En ce qui concerne le shopping visitez le quartier chic d’Alonso de Cordoba ainsi que d’immenses centres commerciaux (Costanera Center, Parque Arauco..)

En savoir plus

Découvrez d'autres destinations en Amérique du Sud

Contactez-nous

Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.

01 45 75 80 80
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30) 

Contactez-nous

Newsletter

Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer